Coca ! enquête dans les Andes

Couverture du livre « Coca ! enquête dans les Andes » de Frederic Faux aux éditions Editions Actes Sud

De la culture et la consommation traditionnelles de la feuille de coca jusqu'aux raids des commandos militaires dans les jungles andines, en passant par des rencontres avec des "mules" qui croupissent en prison et les dernières techniques des trafiquants de poudre blanche - Coca ! parcourt la Bolivie, le Pérou, et la Colombie pour nous faire découvrir les coulisses du spectacle terrifiant de la cocaïne, ennemie publique numéro un des gouvernements occidentaux. Avec cette enquête passionnante qui retrace toute l'histoire de la petite feuille verte, sa mythologie, son économie, sa géopolitique, enrichie d'illustrations et de graphiques, Frédéric Faux, reporter français vivant en Bolivie, livre les clés d'une question brûlante défiant nos sociétés contemporaines.