Coca-Cola

Couverture du livre « Coca-Cola » de Muhtar Kent aux éditions Assouline

Depuis cent vingt-cinq ans, Coca-Cola fait partie du quotidien de très nombreuses personnes à travers tous les pays du monde, comme aucun autre produit.

Tout d'abord siroté dans une fontaine à soda d'Atlanta comme boisson rafraîchissante, le Coca-Cola a triomphé grâce à l'emploi croissant d'employés. Le dirigeant historique de Coca-Cola, Robert Woodruff, a toujours cherché à avoir ce produit «à portée de main du désir». Et il a si bien réussi que le Coca-Cola est devenu un élément incontournable de notre paysage, de nos moments rituels, de nos vies.
Cet ouvrage illustré célèbre la boisson la plus emblématique au monde avec les photographies de la marque, ses publicités et ses codes iconographiques, ainsi que des images tirées de films, de l'histoire sociale et de la culture pop. Décennie après décennie, Coca-Cola incarne l'esprit de chaque époque avec nostalgie et perspicacité.