Coal creek

Couverture du livre « Coal creek » de Alex Miller aux éditions Phebus
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Robert Blewitt, alias Bobby Blue, a vingt ans lorsqu´il rejoint Daniel Collins au sein de la police de Mount Hay, dans l´état du Queensland, Australie. Il fait alors la connaissance d´Esme, l´épouse de Daniel, et de leurs deux filles, Irie et Miriam.
Bobby Blue semble emprunter une voie bien... Voir plus

Robert Blewitt, alias Bobby Blue, a vingt ans lorsqu´il rejoint Daniel Collins au sein de la police de Mount Hay, dans l´état du Queensland, Australie. Il fait alors la connaissance d´Esme, l´épouse de Daniel, et de leurs deux filles, Irie et Miriam.
Bobby Blue semble emprunter une voie bien éloignée de celle de son enfance libre et orageuse passée dans le bush avec son ami de toujours, Ben Tobin, jeune chien fou à la réputation de mauvais garçon.
Condamné par son passé, Ben Tobin devient bientôt la cible de Daniel Collins, esprit étroit et sous influence, peu enclin à ergoter sur la nature du coupable.
Bobby Blue se retrouve alors pris au piège entre la loyauté qu´il doit à son supérieur, l´inébranlable amitié qui le lie à Ben Tobin... et l´ardente complicité qu´il entretient avec Irie, adolescente aventureuse qui n´aspire qu´à embrasser les chemins de la tragédie...
Un pas de plus dans le bush... Un pas de plus vers Coal Creek et leur destinée à tous s´en trouvera bouleversée.

Alex Miller est né en 1936 à Londres. Australien d´adoption, il fut tour à tour garçon de ferme, magasinier, carillonneur, dresseur de chevaux, universitaire, dramaturge et enseignant, avant de publier en 1988 son premier livre. Auteur de dix romans, c´est avec Landscape of Farewell (2007), Lovesong (Phébus, 2012) et surtout Autumn Laing (Phébus, 2013) qu´il acquiert définitivement le statut d´écrivain majeur de son pays. Il reçoit en 2007 le Manning Clark Cultural Award pour sa contribution au rayonnement de la littérature australienne à l´étranger.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions