Couverture du livre « Coachs ; les secrets d'une bonne posture ; les clés d'une attitude authentique et sincère » de Valerie Ernstberger Le Gal aux éditions Gereso
  • Editeur : Gereso

En congé parental depuis la naissance de son troisième enfant, Caroline décide de reprendre ses études en coaching professionnel.

Mais elle s'interroge sur sa légitimité à accompagner des personnes dans le cadre d'un processus de coaching : "Qui suis-je pour me le permettre ?" Elle décide alors de rencontrer Erika, coach expérimentée.
Leurs discussions vont s'enrichir de leurs complémentarités et vont bousculer leurs certitudes et leurs points de vue.
Elles vont apprendre l'une de l'autre et parcourir chacune un cheminement par une réflexion commune dont l'objectif est d'adopter une posture "idéale" afin d'éviter toute imposture.
Guidé par ces échanges, le lecteur se forgera sa propre opinion quant à la dimension tactique et stratégique de mener ou de vivre un processus de coaching, notamment sur la posture à adopter en tant que coach certifié ou professionnel de l'accompagnement.