Coaching de soi ; manuel de sagesse professionnelle

Couverture du livre « Coaching de soi ; manuel de sagesse professionnelle » de Thierry Chavel aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

Comment réinvestir la conscience professionnelle au-delà d'une posture cynique ?
Comment transcender l'action individuelle en une aventure riche de sens ?
Comment lâcher prise sur les obstacles chimériques à l'épanouissement de soi ?

Devant la crise de représentation qui touche le monde du... Voir plus

Comment transcender l'action individuelle en une aventure riche de sens ?
Comment lâcher prise sur les obstacles chimériques à l'épanouissement de soi ?

Devant la crise de représentation qui touche le monde du travail, chacun éprouve aujourd'hui sa vulnérabilité. Ayant épuisé toutes les recettes de motivation et tous les dopants narcissiques, nous voici seuls face à nous-mêmes, avec la responsabilité de réinventer des carrières professionnelles en panne d'essence. Et si la clef de la réussite consistait à s'abandonner à sa propre fragilité humaine ?

À contre-courant des modes managériales, le coaching de Soi révèle un secret de l'autorité : c'est en prenant soin de soi que l'on peut mieux accompagner les autres. Ni recettes tout-terrain ni leçons de morale, ce manuel de sagesse professionnelle rend accessibles à tous les praticiens de l'entreprise les 9 étapes pour épanouir sa puissance. Illustré de nombreux exemples tirés de situations vécues d'accompagnement, le livre est enrichi de 25 exercices pratiques.

Forum de discussion