Couverture du livre « Coaching, coach, coache : ressources creatives pour l'orientation professionnelle - l'enjeu du je pa » de Loze Claire aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'individu sur le marché de l'emploi se trouve simultanément confronté aux aléas fluctuants du contexte économique et à un désir d'accomplissement de soi à travers le travail.

La créativité, qui est l'art de conjuguer des contraintes, permet de trouver des solutions nouvelles. Si la créativité est utilisée dans d'autres champs de la relation d'aide, est-elle compatible avec le cadre et le processus du coaching et de l'orientation professionnelle ? En précisant la spécificité de ces trois approches au c?ur de l'actualité, l'auteure propose d'abord de construire des ponts entre elles, avant de tenter de répondre à la problématique suivante : par des interventions sollicitant la créativité du coaché, le coach peut-il aider le coaché en phase de mobilité professionnelle à concilier deux nécessités souvent antagonistes ? accomplissement de soi et réalité conjoncturelle ? et lui permettre ainsi d'inventer un nouveau champ des possibles ?