Coach clown ; la magie ludique du clown

Couverture du livre « Coach clown ; la magie ludique du clown » de Pierre Baillon et Christine Lemaire aux éditions Editions Albatros

Depuis six ans, Pierre Baillon et Christine Lemaire développent une technique d'expression innovante, baptisée « Coach-Clown ». Une démarche d'épanouissement personnel et professionnel mise au service de l'accompagnement des particuliers et des stratégies de cohésion d'équipe en... Voir plus

Depuis six ans, Pierre Baillon et Christine Lemaire développent une technique d'expression innovante, baptisée « Coach-Clown ». Une démarche d'épanouissement personnel et professionnel mise au service de l'accompagnement des particuliers et des stratégies de cohésion d'équipe en entreprise.
Entre leurs mains, le clown devient un outil libérateur pour dissoudre nos tensions, orienter nos vies dans le sens de nos talents et de notre créativité. Instrument de découverte de soi-même, il nous apprend à respecter l'autre en l'accueillant comme il souhaite être.
Dans cette manière de travailler - grâce à l'improvisation où nous exposons nos ridicules, nos croyances, nos frustrations mais aussi nos qualités - chacun se met en mouvement à travers le langage symbolique du clown qui est celui de la réunification du corps, de l'imaginaire et du rationnel. Dans le même temps, Coach Clown est l'occasion d'explorer nos postures sociales (le pouvoir, l'argent, les désirs) et de renouer avec le groupe, la communauté, la famille, pour rire ensemble, partager, se sentir accueilli.