Coach clown ; la magie ludique du clown

Couverture du livre « Coach clown ; la magie ludique du clown » de Pierre Baillon et Christine Lemaire aux éditions Editions Albatros
Résumé:

Depuis six ans, Pierre Baillon et Christine Lemaire développent une technique d'expression innovante, baptisée « Coach-Clown ». Une démarche d'épanouissement personnel et professionnel mise au service de l'accompagnement des particuliers et des stratégies de cohésion d'équipe en... Voir plus

Depuis six ans, Pierre Baillon et Christine Lemaire développent une technique d'expression innovante, baptisée « Coach-Clown ». Une démarche d'épanouissement personnel et professionnel mise au service de l'accompagnement des particuliers et des stratégies de cohésion d'équipe en entreprise.
Entre leurs mains, le clown devient un outil libérateur pour dissoudre nos tensions, orienter nos vies dans le sens de nos talents et de notre créativité. Instrument de découverte de soi-même, il nous apprend à respecter l'autre en l'accueillant comme il souhaite être.
Dans cette manière de travailler - grâce à l'improvisation où nous exposons nos ridicules, nos croyances, nos frustrations mais aussi nos qualités - chacun se met en mouvement à travers le langage symbolique du clown qui est celui de la réunification du corps, de l'imaginaire et du rationnel. Dans le même temps, Coach Clown est l'occasion d'explorer nos postures sociales (le pouvoir, l'argent, les désirs) et de renouer avec le groupe, la communauté, la famille, pour rire ensemble, partager, se sentir accueilli.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com