CO2 ; un mythe planétaire

Couverture du livre « CO2 ; un mythe planétaire » de Christian Gerondeau aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

Christian Gérondeau renouvelle entièrement notre vision du changement climatique en nous montrant que c'est une illusion absude que de croire possible la maîtrise des émissions de CO2 à l'échelle de la planète. Certes, le pétrole sera épuisé dans quelques décennies, mais les quantité d'énergie fossile que les pays industrialisés ne consommeront pas le seront irrémédiablement par les pays émergents. Qui pourrait croire en effet que nous laisserons inutilisés le pétrole, le gaz et le charbon que la planète recèle encore ? Pour autant, la terre y survivra... depuis dix ans déjà elle ne se réchauffe plus et tous les modèles qui avaient prédit la poursuite de la hausse des températures sont démentis. Selon des scientifiques de plus en plus nombreux, c'est la nature et non l'activité humaine qui détermine le climat. Voici enfin un livre qui remet en question nos certitudes les plus solides.