Couverture du livre « Co-éduquer - Pour un développement social durable : Pour un développement social durable » de Jesu Frederic aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Face à la difficulté croissante de nos sociétés à organiser l'éducation des nouvelles générations, on assiste à une mise à distance méthodique des postures professionnelles classiques au profit d'un partage dynamique des responsabilités entre familles, professionnels et institution. Avec le travail en réseau, la coéducation fait ainsi de plus en plus figure de concept-clé en travail social. L'ouvrage fait le point sur les pratiques de coéducations menées dans le cadre des politiques de la ville, et propose une fondation de la coéducation dans l'horizon de la bientraitance et du développement social durable.