CNEC ; centre national d'entraînement commando

Couverture du livre « CNEC ; centre national d'entraînement commando » de Nicolas Tachon aux éditions Esprit Du Livre
  • Nombre de pages : 182
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Une visite exceptionnelle en images au coeur des deux sites du centre national d'entraînement commando, pour découvrir (ou redécouvrir) l'héritage glorieux du CNEC et les spécificités de la formation.
Dans cette région, il y a " ...un hair un peu froid à la vérifié, mais sy sain que les... Voir plus

Une visite exceptionnelle en images au coeur des deux sites du centre national d'entraînement commando, pour découvrir (ou redécouvrir) l'héritage glorieux du CNEC et les spécificités de la formation.
Dans cette région, il y a " ...un hair un peu froid à la vérifié, mais sy sain que les habitants mont dit estre ordinaire de vivre des 80 ou 90 jusques a 100 ans. Les hommes y sont tres bien proportionné dans leur taille, et tous ont la jambe bien faite, les dens blanches, les yeux vils, de l'esprit et entendant a demy mot ce qu'on leur veut dire, de surplus un peü pendars et gentz à escoupetter leurs ennemys sans beaucoup de façon.
" Ainsi le maréchal de Vauban décrivit-il en 1679 l'environnement du hameau de Vilar d'Ovença, situé au carreleur des régions de Conflent, Cerdagne et Capcir, pour ériger une ville fortifiée qu'il allait baptiser Mont-Louis. Pour les stagiaires qui se sont succédé au centre national d'entraînement commando (CNEC) depuis sa création en 1964 dans les locaux austères de la citadelle de Mont-Louis, cette description conviendrait presque à leurs instructeurs.
Ecole de formation de l'armée de terre, héritier des unités dites " choc et commando " créées entre 1943 et 1945, le CNEC a accueilli principalement des générations d'officiers et de sous-officiers de toutes les forces armées. Chacun aura gardé durant toute sa carrière le souvenir des épreuves qu'il a traversées, de jour comme de nuit, été comme hiver : parcours d'audace individuels et collectifs, combat au corps à corps, navigation dans la baie de Collioure, mise en oeuvre d'explosifs, coups de mains, embuscades, marches interminables, etc.
Chacun aura puisé dans des réserves jusque-là inconnues pour pouvoir porter le prestigieux insigne de moniteur ou d'instructeur des techniques commando.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions