Cluedo T.1 ; un crime presque parfait !

Couverture du livre « Cluedo T.1 ; un crime presque parfait ! » de Elizabeth Barfety et Pierre Uong aux éditions Jungle

Au petit matin, Mlle Rose découvre le corps sans vie du Dr Lenoir. La tempête fait rage, il n'y a donc aucun moyen de communiquer avec l'extérieur ou de quitter la villa. Grâce à ses talents en informatique, à son sens de l'observation, et aux confidences que lui font les invités, M. Violet découvre peu à peu de nombreux indices, notamment le lieu et l'heure du meurtre, ainsi que l'arme du crime. Ces révélations lui permettent d'innocenter Mlle Rose et Mme Pervenche. Enfin, persuadé d'avoir démasqué l'assassin, M. Violet réunit tout le monde au salon. Le meurtrier est-il M. Moutarde, M. Olive ou Mme Leblanc ?

Avis(1)

• Une adaptation fidèle et sympathique !

J'aime beaucoup les enquêtes policières et lorsque j'ai vu cette bd je n'ai pas hésité. Je pensais trouvé une enquête difficile à résoudre mais malheureusement elle est trop courte pour moi ! 48 pages ce n'est pas suffisant.

Malgré tout cela j'ai bien...

Une adaptation fidèle et sympathique !

Malgré tout cela j'ai bien aimé les dessins et l'ambiance noire et geek de cet album. Ainsi que l'idée du site internet http://www.cluedolabd.com/ qui nous permet de découvrir d'autres indices et d'avancer dans l'enquête, il y a également un plan du manoir ...

Il y a également plusieurs fins possibles, à la fin de l'enquête nous choisissons qui est selon nous le coupable et selon notre choix nous nous rendons à la page qui correspond et découvrons la fin de "notre" version.

En bref, une bonne bande dessinée qui mériterait d'être plus longue mais fera surement le bonheur des plus jeunes .