Club poney et clan vélo

Couverture du livre « Club poney et clan vélo » de Ellka/Modeste aux éditions Talents Hauts

Matthias part pour la première fois en colonie de vacances. Il choisit de faire du poney avec les filles, alors que les garçons font tous du vélo. Après une nuit sous la tente, une chasse au dahu et une belle peur dans le pré au taureau, tous et toutes finissent par choisir leurs activités selon leurs goûts et non par conformisme.

Plat 4 Club poney et clan vélo Les monos ont proposé une sortie en poney. J'en avais fait quelquefois dans un centre aéré, et je n'avais qu'une envie : recommencer. Quand je suis arrivé devant l'écurie, il n'y avait que des filles. J'étais un peu déçu. Les cow-boys, c'est bien des garçons, pourtant !
J'avais hâte de monter. Mais voilà que les copains m'ont vu et quelqu'un a crié :
- Regardez Matthias : avec ses copines, il va coiffer la crinière de son petit poney et lui faire des tresses !
Alex était avec eux. Je l'ai regardé, mais il a fait comme s'il n'avait rien vu. J'ai eu peur d'être seul pour le reste de la colo. Alors, pour qu'on ne me traite plus comme une fille, j'ai jeté ma bombe par terre et j'ai rejoint les garçons.