Clowns sans frontières ; j'ai 10 ans

Couverture du livre « Clowns sans frontières ; j'ai 10 ans » de  aux éditions Magellan & Cie

Depuis dix ans, les artistes de Clowns sans frontière offrent leurs spectacles aux enfants de la misère. De bidonvilles du Guatemala aux camps de réfugiés de Croatie, de Gaza ou d'Albanie, des rues de Sarajevo aux prisons de Madagascar, des écoles de Kaboul aux orphelinats de Bucarest... Ils ont effectué plus de quarante-cinq expéditions à travers le monde. Tel un carnet de route foisonnant, ce livre retrace leurs dix années d'actions, avec ce qu'elles comportent d'émotions, d'engagements, de doutes et d'espoir. Les images et les textes témoignent de ces moments d'insouciance, ce souffle de vie, d'imaginaire, de fête et d'espoir donnés à des enfants traumatisés... Une démarche faite d'humanité plus que d'humanitaire.