Clowns d'hôpitaux

Couverture du livre « Clowns d'hôpitaux » de Michele Sirois aux éditions La Semaine
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Quoi faire et que dire quand vous entrez dans une chambre d'hôpital où on vient d'apprendre à une famille que sa petite de 5 ans est atteinte d'un cancer incurable? Comment amener de la joie dans le coeur d'une vieille dame atteinte d'Alzheimer qui cherche désespérément la maison de son papa? Ce sont des défis auxquels sont régulièrement confrontés les clowns thérapeutiques dans leur travail. Dans ce récit véridique, l'auteure nous installe aux premières loges du spectacle de la vie, et parfois de la mort, qui se joue tous les jours dans les chambres des enfants malades et des personnes âgées, souvent isolées. Mais au-delà de la lourdeur du monde hospitalier et de la maladie, on trouve ici des histoires invraisemblables, tissées d'imagination, d'humour et de tendresse.

Forum de discussion