Clown(e)s 2060

Couverture du livre « Clown(e)s 2060 » de Thierry Roussat aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Année 2060. Une révolution écologique a stoppé les dérives productivistes et consuméristes. Puis l'ancienne société est revenue en force : multinationales assoiffées de profits, conflits d'intérêts, guerres entre ce qu'il reste des États pour des richesses disputées (l'eau, le pétrole,... Voir plus

Année 2060. Une révolution écologique a stoppé les dérives productivistes et consuméristes. Puis l'ancienne société est revenue en force : multinationales assoiffées de profits, conflits d'intérêts, guerres entre ce qu'il reste des États pour des richesses disputées (l'eau, le pétrole, l'uranium...).

En France, le gouvernement contrôle le parlement, les médias. La sécurité est omniprésente au quotidien. Dans les « cités », entourées par les « banlieues cerclantes », les citoyens sont devenus des consommateurs heureux de l'être ; sauf quelques uns, notamment « les clown(e)s ». Ils sont interdits, pourchassés, mais ils persistent à montrer leur empathie, leur révolte, leur lucidité, leur ironie à propos du monde où ils vivent ; ils sont, finalement, la seule force de résistance et le seul espoir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions