Clovis, rois des Francs

  • 0.15

    Le talent de conteuse d’Hélène Montardre n’est plus à prouver. Cette fois encore, elle nous transporte avec brio et nous fait (re)découvrir l’Histoire. Ici, retour au Vème siècle, aux côtés de Clovis. On découvre ainsi un jeune homme au tournant de sa vie. Son père vient de mourir, et s’il veut monter à son tour sur le trône, il doit prouver à ses hommes qu’il le mérite. Ce qu’il ne tarde pas à faire sur le champ de bataille. Cependant, il se rend vite compte qu’il ne survivra pas longtemps sans un appui puissant, soutien que l’église chrétienne semble toute prête à lui donner…

    Ce petit livre permet de comprendre ce qui a poussé Clovis à se faire baptiser, alors qu’à la base, il n’est pas du tout chrétien et pas particulièrement fanatique. On suit son parcours, le découvrant alors qu’il n’est pas encore roi, jusqu’à son baptême. Ce qui permet de voir le cheminement qui l’a conduit à cet événement fondateur. Cela permet également de voir le fort lien qu’il y a toujours eu entre pouvoir royal et religion… Un lien intéressé puisque chacun tire profit de l’autre.

    En conclusion, une lecture courte mais instructive et prenante. C’est toujours un plaisir de redécouvrir des pans de notre Histoire par le biais de cette collection.

    http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Du même auteur

Oceania t.3 ; sur les ailes du vent Helene Montardre RAGEOT

4.5

Voir tous les livres de Helene Montardre

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com