Clovis, le premier Français

Couverture du livre « Clovis, le premier Français » de Gilbert Sincyr aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha
  • Nombre de pages : 180
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Rome s'écroule. Les Barbares envahissent les Gaules. Des empereurs, des rois, des chefs, des aventuriers veulent se créer de nouveaux territoires. Et des noms de peuples surgissent et s'imposent : Les Wisigoths, les Ostrogoths, les Bourguignons, les Francs, les Alamands, les Thuringiens, tous veulent leur place dans les Gaules. Et les Gaulois eux, que deviennent - ils ? La Religion elle aussi veut sa place. Les églises chrétiennes, catholiques et ariennes s'excommunient. Les païens sont rejetés. Un monde nouveau se construit dans les guerres et les meurtres. Mais de ce chaos, un homme va s'imposer. Il va battre ses ennemis après des batailles d'une cruauté infinie. II va agrandir son royaume sur celui des autres. Il va prendre leur place. Il va attaquer, écraser, repousser, pourchasser, puis rassembler. Seule la victoire est belle... Cet homme s'appelle Clovis. C'est un Franc, païen d'abord, chrétien ensuite. Il sera le fondateur dans une future Europe, d'un nouveau pays qui portera le nom de son peuple : la France. Gilbert Sincyr nous convie à partager cette extraordinaire aventure dans le respect historique. Partons avec lui retrouver notre ancêtre : Clovis le premier des Français !