Clouet de catherine de medicis (les)

Couverture du livre « Clouet de catherine de medicis (les) » de Ted Chiang aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782850565700
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Grand amateur de portraits, la reine Catherine de Médicis posséda de nombreux tableaux, mais également plus de cinq cents «crayons», portraits dessinés du XVIe siècle nés d'un savant mélange de sanguine et de pierre noire. Après la mort de Jean Clouet, elle acquit tous les dessins de l'artiste,... Voir plus

Grand amateur de portraits, la reine Catherine de Médicis posséda de nombreux tableaux, mais également plus de cinq cents «crayons», portraits dessinés du XVIe siècle nés d'un savant mélange de sanguine et de pierre noire. Après la mort de Jean Clouet, elle acquit tous les dessins de l'artiste, et fut le principal commanditaire de François Clouet, DuVal, Bouteloup. Recherchant toujours les oeuvres de qualité, ne se contentant pas de médiocres copies si répandues à l'époque, la reine mère constitua un remarquable album de portraits, du règne de François Ier à celui de Charles IX, dont l'ensemble le plus remarquable est constitué par les trois cents dessins de Jean et François Clouet conservés au musée Condé.
Cet ouvrage permet de découvrir près de quatre-vingt-dix chefs-d'oeuvre appartenant à ce fonds, restaurés à l'occasion d'une première exposition.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions