Clouer le bec à son critique intérieur ; petit manuel de promotion de soi

Couverture du livre « Clouer le bec à son critique intérieur ; petit manuel de promotion de soi » de Elaine N. Aron aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

"Je suis nul comparé à lui", "Elle est tellement plus intelligente que moi", "Je ne vaux rien"... Et si ces pensées nous empêchaient de vivre et savourer l'existence que nous méritons ?

Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou dans la comparaison ? Bien souvent nous avons appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à nous dévaloriser, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien".
Nous sommes alors victimes de notre critique intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations. Qui est-il, quel est son fonctionnement, coment pouvons-nous désamorcer son travail de sape ?
En nous offrant des techniques pour neutraliser notre critique intérieur, ce guide nous apprend à mieux nous accepter et à vivre pleinement notre lien à l'autre.