Clouer le bec à son critique intérieur ; petit manuel de promotion de soi

Couverture du livre « Clouer le bec à son critique intérieur ; petit manuel de promotion de soi » de Elaine N. Aron aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212563573
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"Je suis nul comparé à lui", "Elle est tellement plus intelligente que moi", "Je ne vaux rien"... Et si ces pensées nous empêchaient de vivre et savourer l'existence que nous méritons ?
Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou dans la comparaison... Voir plus

"Je suis nul comparé à lui", "Elle est tellement plus intelligente que moi", "Je ne vaux rien"... Et si ces pensées nous empêchaient de vivre et savourer l'existence que nous méritons ?
Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou dans la comparaison ? Bien souvent nous avons appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à nous dévaloriser, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien".
Nous sommes alors victimes de notre critique intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations. Qui est-il, quel est son fonctionnement, coment pouvons-nous désamorcer son travail de sape ?
En nous offrant des techniques pour neutraliser notre critique intérieur, ce guide nous apprend à mieux nous accepter et à vivre pleinement notre lien à l'autre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions