Cloud computing

Couverture du livre « Cloud computing » de Jean-Georges Saury et Sylvain Caicoya aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

L'informatique dans les nuages, autrement dit « cloud computing », est certainement une des évolutions majeures de l'informatique.

Dorénavant, les données ne sont plus stockées sur des serveurs locaux ou sur le poste client mais quelque part sur des serveurs distants. Cela change une grande partie de l'organisation de l'informatique d'une entreprise et de nombreuses interrogations sont soulevées pour lesquelles se livre se propose de répondre en faisant le tour de la question et des différentes approches possibles.