Cloturer le ciel

Couverture du livre « Cloturer le ciel » de Galvin-J aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Salué par Jim Harrison, James Salter et tant d'autres, James Galvin compte parmi les voix les plus authentiques de la littérature américaine. Prairie, véritable livre culte aux États-Unis, a révélé aux lecteurs français une écriture singulière et poétique, une évocation très personnelle du lien de l'homme à la nature. Ce premier roman, élégie obsédante des grands espaces et d'un mode de vie révolu, confirme son talent et la puissance d'évocation de son univers. À travers le face-à-face tragique de deux hommes que tout oppose, Galvin continue d'explorer l'attachement à une terre menacée. Histoire de vie et de mort, d'amitié et d'idéal, ce roman lyrique est également une réflexion
profonde sur la liberté et sur le monde qui nous entoure.

« Un livre mémorable, à la fois célébration et complainte, un roman original et ambitieux. » Kirkus Reviews

« La beauté de l'écriture naturaliste de Galvin saisit le lecteur. » Booklist

« Superbe. » The New York Times