Clotilde, reine pieuse

Couverture du livre « Clotilde, reine pieuse » de Claude Begat aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Au printemps 492, une jeune fille nommée Clotilde galope vers son futur époux, le terrible Clovis, roi des Francs, un païen à l'effrayante réputation de coupeur de têtes et d'égorgeur d'enfants. Clotilde est persuadée d'avoir été choisie par Dieu pour accomplir une mission d'importance : participer à la conversion du roi païen à la "vraie foi", celle des chrétiens qui croient à la Sainte Trinité. Le baptême de Clovis et ses conséquences séculaires pour la royauté en France en ont résulté. L'auteur nous invite à découvrir une grande figure du christianisme.