Clothaire et le vieil esclave venu de Kongo

Couverture du livre « Clothaire et le vieil esclave venu de Kongo » de Marie-Claude Coridun aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Célestine est une jeune esclave de l Habitation De Villeneuve, située en Martinique. Elle quitte cette habitation sur l ordre du maître des lieux, Henri De Villeneuve. En effet, son épouse ne supporte plus sa relation avec la jeune esclave, d autant plus que de ce lien est né , Clothaire, un petit mulâtre. Nous suivrons la jeune mère dans son installation et sa nouvelle vie sur l habitation Delavigne. Clothaire, devenu nègre de maison, sera l élève d un vieil esclave instruit, qui lui racontera son histoire et lui insufflera un désir de liberté."

Forum de discussion