Close-combat t.2 ; programme formation accélérée

Couverture du livre « Close-combat t.2 ; programme formation accélérée » de Saint-Vincent aux éditions Chiron
  • Date de parution :
  • Editeur : Chiron
  • EAN : 9782702712245
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 190
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Le close-combat connaît sa première grande diffusion en 1943, sa vocation est simple : préparer, en un minimum de temps, les personnels militaires alliés à une situation de combat où l'utilisation de l'arme à feu n'est plus possible.
A cette époque, alors que le chef de bataillon raymond... Voir plus

Le close-combat connaît sa première grande diffusion en 1943, sa vocation est simple : préparer, en un minimum de temps, les personnels militaires alliés à une situation de combat où l'utilisation de l'arme à feu n'est plus possible.
A cette époque, alors que le chef de bataillon raymond muelle, l'un des premiers utilisateurs du close-combat, est encore aspirant au bataillon de choc, les jeunes recrues ne disposent que des quelques heures pour être formées à la pire extrémité : tuer ou éviter d'être tués dans le choc de la lutte corps à corps. même si les temps de guerre ne sont plus d'actualité, même si le cadre de l'emploi de la force a changé et que le code pénal régit, pour le bien de tous, toute réaction face à une agression, la fédération des clubs de close-combat a souhaité rester fidèle à cet esprit de préparation rapide au combat.
A cet effet, le bureau instruction a mis au point en 2001 un module intitulé formation accélérée sans arme pour permettre à ses élèves d'être rapidement entraînés dans un contexte de conflit physique en milieu civil. c'est donc l'intégralité de ce programme que vous trouverez dans le close-combat 2 avec la démonstration de cinq de ses techniques originelles dont le chin-jab, la langouste, la ceinture latérale de nuque, l'étranglement japonais et le bronco.
A noter que la déclinaison audiovisuelle a été publiée parallèlement par les editions européenne de magazines (karaté bushido). ecrit par les jumeaux saint-vincent, responsables du bureau instruction de la fédération des clubs de close-combat, ce livre est la seconde partie de la formation générale de close-combat dont l'ouvrage le close-combat, techniques et entraînements, a été publié en 2006.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com