Clônage et OGM

Couverture du livre « Clônage et OGM » de O Robert aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035826268

Les plantes génétiquement modifiées sont-elles un danger pour l'environnement et la santé ? Leur culture assurera-t-elle l'avenir alimentaire de la planète ? Après le clonage de la brebis Dolly, jusqu'où va-t-on aller dans la manipulation du vivant ? Quelles sont les perspectives médicales du clonage thérapeutique ? Cet ouvrage nous donne les clés de ce sujet difficile, qui soulève de fortes polémiques, pour permettre à chacun de se faire une opinion. Il présente, de la manière la plus objective possible, les enjeux du clonage et des OGM : un mélange de risques et d'espoirs dans les domaines de l'écologie, de la médecine et de l'agriculture. En quatre chapitres : les clés pour comprendre ; les végétaux dans les labos ; des clones dans la ferme ; l'humain manipulé. Avec de nombreuses illustrations et des schémas didactiques.

Autres éditions (1)