Cloches, sonnailles, carillons en pays landais

Couverture du livre « Cloches, sonnailles, carillons en pays landais » de Jean-Bernard Faivre et Vincent Mateos aux éditions Le Festin
  • Editeur : Le Festin
  • EAN : 9782360620364

L'art campanaire constitue un patrimoine original et diversifié et le département des Landes offre de multiples témoignages d'un paysage sonore séculaire. Tintements de troupeaux, sonnerie pour les morts et les baptêmes, alertes contre les orages et les incendies... Siècle après siècle, le balancement des cloches a rythmé l'existence des hommes, diffusant la musique du sacré comme celle de la vie quotidienne. Dans un style accessible, illustré de nombreux documents, ce guide synthétise le travail de deux chercheurs passionnés, dans le but de redécouvrir ma richesse d'un territoire.