Cloches orageuses

Couverture du livre « Cloches orageuses » de Taberlet Lance aux éditions Du Pantheon

« Comme les anciens, je laisse mon papyrus Aux autels que gravèrent nos coeurs, Aux pupilles, aux murs, aux encres, à Pyrrhus, Aux honneurs de la chaîne sonore, Longue musique où dansent les mots Pleurant de la terre au ciel les arcs en couleurs ».

Dépoussiérant et sublimant les règles... Voir plus

Dépoussiérant et sublimant les règles sonores de la mesure verbale classique, Lance Taberlet fait ressortir la richesse des variations du langage.

Subséquemment, il laisse sa plume aller à la rêverie, à la spontanéité et à la forme contemporaine de la prose rythmique.

Ce recueil dévoile un monde de beauté et de musicalité parfois surprenant. Douces, heureuses, philosophiques ou folles et violentes, ces « cloches » éveillent à la quintessence.

L'auteur, convaincu que sens et sons sont la parfaite alchimie de perfectionnement du langage, nous livre sa poesis, sa création.