Cloche-maires : histoires et potins des mairies de france, saison 2

Couverture du livre « Cloche-maires : histoires et potins des mairies de france, saison 2 » de Francois Pelletant aux éditions Sigest
  • Editeur : Sigest
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Communes d?aujourd?hui. Loin de l?image répandue des hommes politiques devenus des « people » et des responsables déconnectés de la « vraie vie », ces dix nouvelles montrent le quotidien du travail des édiles et de leur univers parfois cynique mais toujours passionnant.
Accessible à tous et... Voir plus

Accessible à tous et relaté avec beaucoup d?humour, ce recueil tiré de l?actualité des villes et villages de France permet de découvrir et décrypter le fonctionnement de nos institutions au plus près de la réalité : querelles, manigances, coups bas? mais aussi dévouement, service du public et défense de l?intérêt général.

Le courrier des auteurs

François Pelletant répond à nos questions ! (15/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un «Monsieur Tout le Monde» qui un jour s'est présenté aux élections municipales dans sa commune et de là a commencé une belle aventure au service de ses concitoyens qui lui ont fait confiance. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Des histoires insolites et drôles inspirées de l'actualité des communes françaises. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? C'est le sous titre : «Histoires et Potins des Mairies de France». 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La Marseillaise jouée par une fanfare de village qui fait des fausses notes. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Montrer la réalité de la gestion d'une commune, entre complexités administratives, manoeuvres politiques, écoute des habitants et le prestige de la fonction.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Forum de discussion