Clipperton ; l'atoll du bout du monde

Couverture du livre « Clipperton ; l'atoll du bout du monde » de Jean-Louis Etienne aux éditions Points
  • Editeur : Points

Clipperton est une île française isolée et inhabitée au large du Mexique. Protégée par une forteresse corallienne, elle est inaccessible aux explorateurs non avertis. L'aborder, c'est le défi que s'est lancé Jean-Louis Etienne avec son équipe de 40 chercheurs. Le groupe de Robinsons a vécu seul sur l'île pendant cinq mois, entre décembre 2004 et avril 2005, afin d'en étudier les espèces et de mettre en avant l'impact des activités humaines sur la planète. Un projet engagé, qui nous rappelle qu'il est plus urgent que jamais de préserver l'environnement.