CLINIQUES MEDITERRANEENNES

Couverture du livre « CLINIQUES MEDITERRANEENNES » de Collectif aux éditions Eres
  • Date de parution :
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749257679
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce numéro interroge le travail de représentation des éprouvés corporels qui concerne tous les champs cliniques et traverse tous les âges.
Éléments essentiels du travail clinique, expériences de mouvements, de sensations ou d'émotions, les éprouvés corporels peuvent favoriser un processus de... Voir plus

Ce numéro interroge le travail de représentation des éprouvés corporels qui concerne tous les champs cliniques et traverse tous les âges.
Éléments essentiels du travail clinique, expériences de mouvements, de sensations ou d'émotions, les éprouvés corporels peuvent favoriser un processus de symbolisation et contribuer ainsi à l'émergence du sujet. Mémoire de traumas précoces, expression d'une rupture du sentiment d'exister, d'une douleur à exister, d'un vécu d'effroi passé et/ou présent, ou de troubles sensoriels, lorsqu'ils sont partagés ou lorsqu'ils sont considérés par un autre, ils ouvrent la possibilité de transformations profondes.
Les textes ici rassemblés rapportent des expériences cliniques issues de divers champs, ceux de la vie intra-utérine, de la périnatalité, de l'autisme, des fonctionnements limites, des troubles somatiques et des atteintes corporelles consécutives à un accident. Ces expériences sont autant d'occasions d'explorer les multiples faces du travail de symbolisation des éprouvés corporels et d'en montrer toute la richesse et l'inventivité, ouvrant ainsi de nouvelles voies de recherche sur la vie psychique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !