Clinique Osteopathique Dans Le Champ Cranien ; Les Grands Textes Fondateurs

Couverture du livre « Clinique Osteopathique Dans Le Champ Cranien ; Les Grands Textes Fondateurs » de Richard-A Feely aux éditions Frison Roche
  • Date de parution :
  • Editeur : Frison Roche
  • EAN : 9782876713055
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans la littérature américaine, seules une dizaine d'oeuvres retiennent notre attention.
"Cranial Clinical Osteopathy", publié en 1988 par Richard A. Feely D.O., collationne une quarantaine d'articles couvrant principalement les années 1960 à 1978. L'ouvrage est conçu afin de correspondre à la... Voir plus

Dans la littérature américaine, seules une dizaine d'oeuvres retiennent notre attention.
"Cranial Clinical Osteopathy", publié en 1988 par Richard A. Feely D.O., collationne une quarantaine d'articles couvrant principalement les années 1960 à 1978. L'ouvrage est conçu afin de correspondre à la demande du clinicien à la recherche de références.
Ces textes sont fondamentaux à plus d'un titre, d'abord pour leur intérêt scientifique, ensuite parce qu'ils constituent le témoignage de l'évolution du concept crânien créé par W.G.
Sutherland, D.O. Si celui-ci n'est pas remis en cause, certains textes proposent des approches qui peuvent comporter une vision différentiée.
L'intérêt majeur de "Clinique Ostéopathique dans le Champ Crânien", c'est la qualité des articles, mais c'est aussi la renommée des auteurs, les plus prestigieux que compte la profession ostéopathique, tous les membres de la Cranial Academy et de la Sutherland Cranial Teaching Foundation.
Dans cette traduction française, l'ordre des chapitres a été réorganisé en tenant compte de la chronologie d'écriture.
La première section traite de l'histoire. La seconde donne une brève représentation de la recherche ; plusieurs cliniciens y exposent la précision de la palpation, définissent et identifient la mobilité crânienne. La troisième décrit la palpation et le diagnostic par le toucher. La dernière section du livre aborde le corps de la matière, la clinique, que nous avons subdivisée en quatre catégories : le domaine général, la néonatalogie et la pédiatrie, l'orthodontie et la stomatologie, et enfin les algies, les neuropathies et les traumatismes.
Ce livre contient également des annexes avec une table des illustrations, un lexique bilingue, un glossaire et un index.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com