Clinique du couple et de la famille ; 12 fiches pour comprendre

Couverture du livre « Clinique du couple et de la famille ; 12 fiches pour comprendre » de Philippe Robert et Philippe Drweski aux éditions In Press
  • Editeur : In Press

Le couple et la famille ne cessent de se transformer depuis quelques décennies, dans nos sociétés contemporaines. Les demandes se modifient, et les dispositifs de prise en charge se sont considérablement développés. Comment penser le couple dans la famille aujourd'hui ?
Comment se construisent... Voir plus

Comment se construisent les mythes familiaux ? Qu'est-ce que la transmission psychique ?
Quelle place prend la culture dans le groupe familial ? Comment construire un dispositif de thérapie familiale ?
En 12 fiches, cet ouvrage fait le point sur les dispositifs de prise en charge. Transmission trans-générationnelle, le porte symptôme familial, le handicap, la violence dans la famille...
Sont tour à tour abordés. Chacune des douze fiches est illustrée par un cas clinique, un tableau récapitulatif, ou encore un QCM.
Cet ouvrage didactique et pratique est destiné aux étudiants ainsi qu'aux professionnels qui s'intéressent à l'utilisation croissante de dispositifs de prise en charge du couple et de la famille.