Clinique des états psychotiques de l'adulte

Couverture du livre « Clinique des états psychotiques de l'adulte » de Vincent Di Rocco aux éditions Armand Colin
Résumé:

L e parti pris de cet ouvrage est d´aborder la psychopathologie des psychoses à partir des pratiques cliniques. Cette approche impose de ne pas seulement « penser la psychose », d´avoir une théorie des troubles psychotiques, mais de « penser avec la psychose », de saisir les effets des processus... Voir plus

L e parti pris de cet ouvrage est d´aborder la psychopathologie des psychoses à partir des pratiques cliniques. Cette approche impose de ne pas seulement « penser la psychose », d´avoir une théorie des troubles psychotiques, mais de « penser avec la psychose », de saisir les effets des processus psychotiques sur la psyché et sur la rencontre clinique.
L´ouvrage parcourt l´histoire des différentes théories psychanalytiques des états psychotiques de l´adulte en les situant dans un débat autour de la notion de processus représentatif. Tout en fournissant des repères nosographiques essentiels, il s´attache à repérer la dynamique psychique présente dans les principaux symptômes que sont le délire et l´hallucination, mais aussi dans le rapport au corps. L´ensemble prend appui sur des illustrations cliniques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions