Clinique de l'observance. l'exemple des diabètes

Couverture du livre « Clinique de l'observance. l'exemple des diabètes » de Reach G aux éditions John Libbey
  • Date de parution :
  • Editeur : John Libbey
  • EAN : 9782742005956
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un rapport récent consacré à la non-observance thérapeutique dans les maladies chroniques, c'est-à-dire la discordance entre les comportements des patients et les prescriptions médicales, l'OMS déclare que résoudre ce problème serait plus efficace que n'importe quel progrès... Voir plus

Dans un rapport récent consacré à la non-observance thérapeutique dans les maladies chroniques, c'est-à-dire la discordance entre les comportements des patients et les prescriptions médicales, l'OMS déclare que résoudre ce problème serait plus efficace que n'importe quel progrès médical.
L'objet de ce livre est de réaliser une étude clinique de la non-observance en prenant les diabètes à titre d'exemple. Son objectif est de comprendre ce phénomène, en analysant sa fréquence, su mécanismes, ses formes cliniques et les différentes approches visant à le traiter. À l'évidence, une telle clinique de l'observance pourrait avoir d'autres champs d'application en médecine. D'une manière plus générale, ce livre montre que la problématique de l'observance agit comme un révélateur d'une question éthique à laquelle chaque soignant est confronté, lorsqu'il est en face d'un patient qui peut opposer sa qualité de vie aux contraintes du traitement : comment concilier le respect de son autonomie avec le désir de lui être bénéfique ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com