Clinique de la vie quotidienne

Couverture du livre « Clinique de la vie quotidienne » de Fourmont - F aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Florence Fourmont nous dépeint le parcours du monde bien particulier de la publicité et nous décrit l'impact qu'il a sur nos choix.Publicités et informations deviennent, dans cet essai, « clinipubs et clininfos », à la fois des outils de regard, d'étude, de décryptage des fonctionnements psychiques et des témoins des effets intimes, parfois troublants, jusqu'à malsains, que portent ces messages apparemment anodins de notre quotidien.Cette forme d'écriture informelle, dans un langage accessible à tous, permet à l'auteur d'aborder des concepts psychopathologiques dans un registre alliant réalité et imaginaire, flirtant avec la symbolique, dans l'intention de se familiariser avec eux et surtout d'éveiller notre vigilance, notre conscience et ainsi notre libre arbitre.