Clinique de la castration symbolique

Couverture du livre « Clinique de la castration symbolique » de Jean-Tristan Richard aux éditions L'harmattan

Après deux ouvrages plus théoriques, sur l'amour et sur l'art, Jean Tristan Richard nous livre ici ses réflexions cliniques sur son expérience. Que ce soit dans le cadre de la cure psychanalytique ou dans celui, institutionnel, des établissements spécialisés du champ sanitaire et social, il nous offre un exposé complet relatif à l'accompagnement des personnes en difficulté, à l'aune de la nécessité de l'intégration de la castration symbolique et de l'acceptation des limites de toute réparation.