Clin d'oeil

Couverture du livre « Clin d'oeil » de Mell 2.2 aux éditions Boz'dodor
  • Editeur : Boz'dodor

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d´être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d´yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

• Je tiens à remercier les éditions Boz'Dodor pour ce m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Il y a des lectures, qui nous empêchent de ressortir indemne une fois terminées. Et c'est ce qui s'est produit avec celle-ci. J'ai été touché au plus profond de mon âme. Si toutefois, il ne s'agit pas d'un coup de cœur, ce n'est vraiment pas passé bien loin. Je suis encore tellement chamboulée que j'ignore comment je vais réussit à mettre des mots sur ce que je ressens.

Clin d’œil raconte l'histoire de Peter, un jeune homme de 21 ans ayant subi un grave accident de voiture il y a trois ans de cela et étant diagnostiqué en état végétatif. Les médecins n'ont plus d'espoirs pour lui et pourtant, Wendy, une jeune fille qui, autrefois, était son souffre-douleur est prête à tout pour prouver le contraire.

Je savais d'avance qu'en m'aventurant dans un roman comme celui-ci, je passerais par toutes les émotions possibles. Les larmes, les pouffements, la colère, la joie m'ont côtoyé durant toute cette lecture.
    Bien qu'il s'agisse, encore aujourd'hui, d'un sujet sensible et faisant énormément de bruit à la télé par les actualités, l'auteure a su alléger ce thème, tout en restant sérieux, en ajoutant une pointe d'humour et surtout de sarcasme. C'est un roman rempli d'espoir et qui montre qu'avec un peu de courage, mais surtout beaucoup de soutien et d'amour, l'inimaginable et parfois possible.
    Évidemment, tout n'est pas rose, loin de là, et le suspens est tellement intense que la seule chose qu'on souhaite, et qu'en même temps on redoute, c'est tourné cette dernière page. J'ai lu le roman en quelques heures, me faisant ainsi faire presque une nuit blanche, mais je ne pouvais pas me détacher de cette lecture et les rebondissements étaient tellement importants, qu'à chaque fin de chapitre, je n'arrivais pas à me raisonner afin d'attendre le lendemain pour lire le prochain. Nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la toute dernière page.
    Et que pourrais-je dire de cette fin ? Elle est à la foi magnifique, touchante et frustrante. Je pense qu'il me faudra encore quelques temps pour me remettre entièrement de cette lecture.

J'ai un réel coup de cœur pour les personnages de Peter et Wendy. Il faut dire que le rapprochement avec les héros du célèbre conte Peter Pan, est quelque chose qui m'a dans un premier temps troublé, puis fasciné. Ensuite, ils sont tous les deux attachants, à leur manière. Peter, m'a charmé par sa force de caractère et son envie de se battre et pour Wendy, c'est son côté mystérieux, sa façon sarcastique et humoristique d'encourager Peter. Ce sont deux personnages qui se cherchent pour des raisons différentes et qui nous apporte beaucoup.
    J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Michel, le meilleur ami de Peter. Bien qu'il soit que secondaire, c'est un personnage profond et que j'aurais aimé découvrir un peu plus.

J'avais lu il y a quelque jour un roman de Mell2,2 et je souhaitais lire un de ces autres roman pour me faire un second avis. Une fois de plus, je suis complètement charmée par le style de l'auteur. Sa plume est sublime et poignante. Même si l'humour fait partie intégrante de l'histoire, elle a su trouver un juste milieu et garder le côté sérieux que représente ce thème. L'écriture est fluide et nous rend addictif à son récit.

Pour conclure, Clin d’œil est un roman que je ne suis pas prête d'oublier. C'est une histoire à lire avec une boite de mouchoirs à vos côtés et à dévorer sans modération. Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui vous retournera le cœur à coup sûr.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/clin-doeil

Autres éditions (1)