Clin d'oeil ; regards gourmands

Couverture du livre « Clin d'oeil ; regards gourmands » de Alain Dupeyron aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Tant d'images étendues sur un tableau. Vous errez parmi les heures, yeux tendus vers la peinture où s'allongent vos mots : coulée lasse de la lune jaunie, ombres, effets de lumières sculptés dans la première étoile, l'eau, les grains de sable, les symboles, les palettes de soleil ou de lune. L'aventure vous pousse jusqu'au ciel qui pleut sur la beauté. Peintres ce n'est pas vous que nous voyons dans nos regards. A peine si nos doigts peuvent toucher le soleil sur vos toiles plus difficiles à prendre qu'une image au miroir à ce lointain reflet, ce tournoi de lumières dont nous sommes envieux. Ce recueil de poèmes cherche à cerner le sens et rendre les émotions suscitées par les oeuvres de peintres disparus. Un clin d'oeil en quelque sorte.

Forum de discussion