Clin d'oeil : Andrée Putman ; une collection pour Litton Furniture

Couverture du livre « Clin d'oeil : Andrée Putman ; une collection pour Litton Furniture » de Andree Putman aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

Présentation de l'une des dernières réalisations de l´architecte Christian Biecher : "Lace in Sèvres". Invité par la Manufacture nationale de Sèvres pour initier un projet commun, l'artiste inspiré de l´Op Art s´est prêté au jeu.
La Manufacture de Sèvres souhaitait remettre en place son... Voir plus

Présentation de l'une des dernières réalisations de l´architecte Christian Biecher : "Lace in Sèvres". Invité par la Manufacture nationale de Sèvres pour initier un projet commun, l'artiste inspiré de l´Op Art s´est prêté au jeu.
La Manufacture de Sèvres souhaitait remettre en place son département de céramique architecturale en lui insufflant la force de l´art contemporain, mais en conservant un certain attachement à ses traditions. Inconsciemment, Christian Biecher a suivi les pas de Pierre Patou qui dessina en 1925 "pour l´Exposition des Arts Décoratifs des vases monumentaux". Christian Biecher a su se conformer aussi bien aux exigences du matériau (la porcelaine) qu´à l´objet-phare de la Manufacture de Sèvres (le vase), en arguant son esprit « cinétique », imposant ses lignes jouant avec les illusions d´optique. Utilisant la technique du « réticulé », il crée des jeux d´ombres et de lumière qui rendent sa création véritablement sensuelle. "Lace in Sèvres" se multiplie à l´envie : il peut être simple vase, comme devenir un claustra, véritable construction géométrique.
L´auteur du texte est Cédric Morisset, commissaire d´exposition et journaliste. La préface est de David Caméo, directeur de la manufacture nationale de Sèvres.
"Lace in Sèvres" a été présenté au Design Parade à la villa Noailles - juillet 2009.
Christian Biecher : Architecte, diplômé en 1989 de l´École nationale supérieure d´architecture de Paris-Belleville, appartient à une nouvelle génération de créateurs, sensible aux croisements de différentes disciplines artistiques : architecture, aménagements intérieurs et design se fondent dans une même approche. Vit et travaille à Paris.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions