Climate refugees

Couverture du livre « Climate refugees » de Collectif Argos aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Réfugiés climatiques est un recueil de neuf reportages (textes et photos) permettant d'aller à la rencontre directe des premiers peuples forcés à l'exil à cause du réchauffement du climat.

Le dégel des sols arctiques en Alaska, la montée du niveau des mers aux îles Tuvalu, Maldives et Halligen, la désertification au Tchad et en Chine, l'inondation des deltas au Bangladesh, la fonte des glaciers au Népal, la multiplication des cyclones aux Etats-Unis : autant de données préoccupantes et d'exemples dramatiques, qui n'épargnent aucune région du monde.

Neuf reportages destinés à éveiller les consciences sur le danger que représente pour l'humanité entière l'appauvrissement de la diversité ethnique et culturelle, et à appeler à un changement de nos comportements.