Climat ; planète en danger

Couverture du livre « Climat ; planète en danger » de Claude-Marie Vadrot aux éditions Editions Du Rocher

Le dérèglement climatique, c'est maintenant ! La fonte des glaciers, du Groenland au Mont-Blanc en passant par l'Himalaya et les deux pôles ; le littoral français ou les îles et les pays grignotés par la mer qui monte inexorablement ; les ours blancs et les lions de mer qui meurent de faim ; les insectes qui migrent ; le vin qui étouffe sous le degré d'alcool ; les nouvelles maladies ; sans oublier la fuite éperdue des réfugiés climatiques... tels sont d'ores et déjà les dégâts et les victimes liés au réchauffement de la planète. Nourri des reportages et des enquêtes de l'auteur, cet ouvrage nous donne toutes les preuves d'une catastrophe en cours et dénonce ceux qui refusent de reconnaître leurs responsabilités dans le dérèglement climatique.À l'heure de la Conférence de Paris sur le climat, Claure-Marie Vadrot nous invite à prendre conscience de ces réalités pour enfin agir et persuader nos dirigeants. Journaliste, grand reporter, Claude-Marie Vadrot est spécialiste des conflits et des questions environnementales. Il a suivi toutes les conférences sur le climat depuis la fin des années 1970 et a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur la protection de la nature et de l'environnement.

Forum de discussion