Climat et météo pour les nuls

Couverture du livre « Climat et météo pour les nuls » de John D. Cox et Jean Poitou aux éditions First
  • Editeur : First

Quelles sont les techniques pour prévoir le temps ? Comment se forment les nuages ? Qu'est-ce que la pression atmosphérique ? Vous recherchez des explications claires sur les prévisions météorologiques et l'analyse des phénomènes atmosphériques ? Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez toutes les notions utilisées lors des flashs météo. Vous êtes passionné(e) par les questions actuelles liées au climat, vous voulez tout savoir sur les catastrophes naturelles ? Climat et météo pour les Nuls met à votre portée les principales lois climatiques qui régissent notre planète, et répond aux grandes interrogations qui font débat aujourd'hui : l'évolution du climat, les dérèglements climatiques (le phénomène El Nino, les cyclones, les sécheresses, etc.), le problème du réchauffement de la planète, etc. Vous comprendrez enfin comment se font la pluie et le beau temps !