Climat en débat(s), pour en finir avec les idées reçues

Couverture du livre « Climat en débat(s), pour en finir avec les idées reçues » de Caroline De Mallet aux éditions Lignes De Reperes
Résumé:

les débats ne sont pas clos sur la question du réchauffement climatique : le nier, refuser toute discussion scientifique argumentée, c'est faire le jeu des idéologues, prompts à asséner leurs idées reçues.
qu'il s'agisse des écolos, parfois jusqu'au-boutistes, ou des sceptiques, sous influence... Voir plus

les débats ne sont pas clos sur la question du réchauffement climatique : le nier, refuser toute discussion scientifique argumentée, c'est faire le jeu des idéologues, prompts à asséner leurs idées reçues.
qu'il s'agisse des écolos, parfois jusqu'au-boutistes, ou des sceptiques, sous influence des lobbys. tel est l'objet du livre : faire le point sur ce qu'on sait à coup sûr, et ce qui fait débats, notamment entre scientifiques, sur les deux questions, profondément imbriquées, du climat et de l'énergie pour demain. abordant clairement toute une série de questions souvent éludées (que sait-on vraiment sur le réchauffement et ses causes ? quels sont les arguments des sceptiques, comme claude allègre ? le réchauffement est-il vraiment une catastrophe ? quels peuvent être ses effets, et à quelle échéance ? faut-il lutter contre, ou simplement s'adapter ? est-ce vraiment la fin du pétrole ? quelles sont les solutions technologiques pour une énergie propre ?), l'ouvrage décortique aussi le jeu des lobbys et des politiques, souvent prompts à entretenir nos peurs et fantasmes.
sans parler des médias, à la recherche du spectaculaire. parce qu'on agit bien pour le climat qu'en parfaite connaissance de cause.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com