Climat ; 30 questions pour comprendre la conférence de Paris

Couverture du livre « Climat ; 30 questions pour comprendre la conférence de Paris » de Pascal Canfin et Peter Staime aux éditions Les Petits Matins

Face au dérèglement climatique, la technologie peut-elle nous sauver ? La France est-elle exemplaire ? A quoi peut s'engager Barack Obama ? Pourquoi les choses bougent-elles en Chine ? Qui sont les adversaires de la lutte pour le climat ? Alors que la France accueille en décembre 2015 la conférence des Nations unies sur le climat (COP21), ce livre apporte les clés pour en comprendre les enjeux et fournit des pistes pour se mobiliser tout au long de l'année.
Les auteurs, qui suivent les négociations et y participent de l'intérieur, décryptent les enjeux géopolitiques, économiques et financiers qui entourent ce sommet décisif pour notre avenir. La " bataille de Paris " n'est pour l'heure ni gagnée ni perdue. Elle se joue en ce moment : dans le cercle des négociations officielles, dans le monde économique et financier, mais aussi dans l'indispensable mobilisation citoyenne.