Cliky ; le crack des réseaux t.2 ; double jeux

Couverture du livre « Cliky ; le crack des réseaux t.2 ; double jeux » de Virginie Tyou et Marie-Aline Bawin aux éditions Ker Editions

La suite des aventures de Félix et Cliky, à la découverte d'Internet L'heure de la rentrée des classes a sonné pour Félix et Cliky, son compagnon éjecté d'Internet. Une photo postée sur Facebook sème la zizanie autour de la personnalité de la nouvelle institutrice. La réaction de Félix est relayée par le réseau social qui s'emballe et dérape... Comment rattraper une photo compromettante, faire taire la rumeur et maintenir une communication humaine entre les membres d'une communauté ? Félix parviendra-t-il à gérer Cliky et cette nouvelle vie ultra-connectée ? Un roman illustré ludique pour mettre en garde les 9-12 ans sur les dérives de la toile EXTRAIT Hier, j'ai demandé à Hadrien, mon grand frère, de regarder si ma nouvelle institutrice se trouvait sur Facebook. J'avais envie de voir sa tête avant la rentrée. Sa photo de profil nous a fichu les jetons ! Et ce qu'elle écrivait sur son mur nous a définitivement convaincus qu'elle était une véritable sorcière croqueuse d'enfants : « Le cartable, c'est fait. Ne reste plus qu'à poigner dedans ! » J'ai décidé d'agir, de frapper fort avant d'être confronté à cette cinglée qui se nomme en réalité la Grande Mitoune. À PROPOS DES AUTEURS Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. Elle est spécialiste des règles de fonctionnement d'Internet. Elle veut aider les enfants à mieux comprendre le monde numérique et à en retirer le meilleur ! Chez Ker, elle publie son premier roman jeunesse Cliky, l'énigme numérique, une aventure destinée aux enfants de 10-12 ans à la découverte d'Internet et de ses implications quotidiennes dans nos vies. Marie-Aline Bawin est née le 15 avril 1960 à Liège. Elle a étudié les arts plastiques et l'illustration à Saint-Luc (Liège). En 1989, elle réalise les premiers dessins de Tom. Depuis, des titres viennent régulièrement agrandir la collection « Tom », qui compte à ce jour 28 titres traduits en chinois, coréen, grec, espagnol, anglais, japonais. À PROPOS DE CLIKY Plus qu'un roman, Cliky constitue un réel projet de sensibilisation pour les enfants de 9 à 11 ans. L'objectif premier est de leur apprendre à utiliser correctement Internet tout en prenant garde aux potentiels risques et dangers qui y sont liés. Cliky se veut donc un outil pédagogique ludique et clair et est utilisé au sein de l'Athénée Royal de Saint-George-sur-Meuse.

Forum de discussion