Couverture du livre « Clientelisme Ou Solidarite ? Que Voulons Nous ? Pour Une Volonte Politique Renouvelee » de Perret Francois aux éditions L'harmattan

« On a tout essayé ! » Cette exclamation consternante, surtout venant d'un président de la République, illustre le tarissement de la pensée au sein de notre classe politique. L'objet du présent ouvrage est de montrer, sur une série d'exemples (chômage, services publics, finance, développement durable et toutes les autres thématiques contemporaines majeures), qu'il est possible et souhaitable de poser un véritable projet politique inspiré par l'esprit de solidarité et économiquement raisonnable.