Clichy

Couverture du livre « Clichy » de Vincent Jolit aux éditions La Martiniere

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Vincent Jolit répond à nos questions ! (23/09/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Bibliothécaire. Forcément empreint de littérature. Mais également épris de musique et de cinéma. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La vie des gens qui travaillent dans l'ombre et que l'on oublie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Sorti du dispensaire et de sa norme, le duo Louis et Aimée va exister et évoluer seul, indépendant, dans un autre cadre, autorisant l'éclosion d'une relation, d'un lien privilégié, exclusif, qui liera pour toujours, même malgré eux, Aimée à Louis et Louis à Aimée.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Celle que jouent les touches d'une vieille machine à écrire Olivetti modèle M40 série I. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'affection que je ressens pour le personnage d'Aimée, une tendresse qui s'installa au fur et à mesure de la rédaction du livre.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Parole de libraire s'arrête à Bordeaux

Emilie est libraire à la librairie Mollat, véritable institution bordelaise. Elle nous fait part de ses trois coups de coeur : Les évaporés de Thomas B. Reverdy Daffodil Silver d'Isabelle Monnin Clichy de Vincent Jolit Trois romans de cette rentrée littéraire 2013 à ne pas manquer. [[video]]

Voir tous les articles

Forum de discussion