Couverture du livre « Clichés de femmes dans la littérature latine des deux premiers siècles de notre ère : 50-150 ap. J.C. » de Alexis Mengue M'Oye aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

En appui à toutes les attentions accordées aux sujets féminins de l'Antiquité romaine, cet ouvrage entend fait ressortir, s'appuyant sur une lecture scrupuleusement rigoureuse des textes, les différentes représentations que leur implication indéniable à l'action collective de leur temps a inspirées aux hommes de Lettres latins. A quel résultat la littérature latine des tout premiers siècles positifs a-t-elle abouti en décrivant un sujet unique -la femme romaine- à travers des plumes nécessairement plurielles ?

Forum de discussion