Couverture du livre « Clés spirituelles pour une plénitude de vie ; thérapie chrétienne au service de l'homme contemporain » de Christophe Lesniewski aux éditions Des Beatitudes

Dans ce livre, l'auteur présente un petit traité assez complet de vie spirituelle et met à notre disposition toute une série de clés pour guérir des maladies spirituelles et être un chrétien « bonne santé». Il puise largement dans la riche expérience des Pères de l'Église et des moines de l'Église orientale, qu'il rend ainsi accessibles au grand public.
Partant des maladies qui affectent le corps: la gourmandise, l'impureté et la cupidité, il passe ensuite à celles qui atteignent l'âme : la colère, la tristesse et l'acédie, pour terminer par celles qui touchent l'esprit : la vanité et l'orgueil.
Pour chacune de ces « maladies » il propose des remèdes pratiqués depuis des générations, qui ont fait leurs preuves et accessibles à tous. Chacun pourra donc les adopter en toute confiance pour prendre soin de son coeur spirituel et atteindre la plénitude de vie à laquelle toute personne aspire.