Clés pour le zen ; un guide vibrant pour la pratique du zen

Couverture du livre « Clés pour le zen ; un guide vibrant pour la pratique du zen » de Nhat Hanh aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" la pluie du printemps arrose de la même façon toute plante et, pourtant, les branches fleuries peuvent être longues ou courtes.
" c'est en ces termes imagés que le maître vietnamien tran thài tong illustre la nature du chemin spirituel dans l'un des cinquante-trois koans inédits présentés... Voir plus

" c'est en ces termes imagés que le maître vietnamien tran thài tong illustre la nature du chemin spirituel dans l'un des cinquante-trois koans inédits présentés ici.
Le zen se vit. il ne s'imite pas. c'est pourquoi il est nécessaire de se familiariser avec ses principes et connaître les clés de son fonctionnement. conçu comme un guide mais porté par l'inspiration d'un dés grands maîtres bouddhistes, ce livre nous expose le mystère du zen, les subtilités de son langage, les étapes de sa pratique.
En nous proposant de communiquer directement avec notre nature absolue, notre " nature de bouddha ", le zen permet de nous libérer des dogmes, des préjugés et des culpabilités.